mardi 11 mars 2014

Cookies


Me revoilá avec une deuxième recette. C'est ma recette de Cookies fétiche !
On m'a même surnommée La Reine des Cookies, car vraiment ils font fureur !!!



Ingrédients pour  30 à 40 piėces :

250 gr de Beurre Mou
180 gr de Sucre Roux
1 Oeuf
1 Sachet de Sucre Vanillé ou Extrait de Vanille ( 1 cuillėre à café )
1 pincée de Sel
375 gr de Farine
200 gr de Pépites de Chocolat ( moi je prends une tablette de chocolat de cuisine et je coupe au couteau des morceaux pas Trop gros, Car je trouve que le goût est meilleur)


Etapes de Préparation :

Préchauffer le Four à 180 degrés



Mélanger le Beurre Mou ( attention Mou pas fondu !!! ) avec le Sucre. Faite-le  au batteur car c'est plus facile...



 Puis ajouter l'Oeuf, bien mélanger , mettre le Sucre Vanille ou l'extrait et la Pincée de Sel, mélanger, mettre la Farine, mélanger....

Ça va faire une pâte très épaisse et difficile à travailler mais c'est normal...


Enfin ajouter les Pépites de Chocolat et mélanger avec une cuillère en bois.

Sur une plaque pour aller au Four, mettre du papier de cuisson (comme celui des tartes) et disposer les boules un peu aplaties de pâte à Cookies. 

Vous pouvez les faire de la taille que vous voulez, mais surtout faites en sorte que les Cookies soient tous de la même taille sur la même plaque, car sinon les petits vont cuire plus vite que les gros....
Et ne les mettez pas trop collé les uns aux autres,pour éviter de terminer avec un méga cookie.... Hihihi


Et Hop au four et dès que vous voyez qu' ils sont bien dorés (pas brûlés :-P)...c'est que c'est prêt !!!


Petit truc : Si vous les mettez une fois refroidis dans une boîte métallique, ils se garderont super longtemps...... MIAM ...... MIAM......



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse nous S'il te plaît ton commentaire....