jeudi 6 mars 2014

Brownies



Voici mon premier post avec ma toute première recette… 

C’est une recette que je tiens de ma maman et ça fait bien 30 ans que nous réalisons ces brownies, qui à chaque fois ont le même succès et surtout on ne s’en lasse jamais !!!! 

Attention il faut absolument respecter les quantités, c’est vraiment important pour que les brownies soient réussis, et oui je sais les quantités de sucre et beurre peuvent faire un peu peur, mais c’est tellement bon…

Vous allez voir qu’il y a un avantage avec cette recette, c’est qu’on n’utilise pas beaucoup d’ustensiles de cuisine car tout se prépare dans la même casserole.

Ingrédients :
180 gr de beurre ou de margarine
90 gr de cacao non sucré
400 gr de sucre
4 œufs
¼ de cuillère à café de sel
120 gr de farine
Des créneaux de noix coupés, cela dépend de vos goûts et envies, ce n’est pas obligatoire (mais avec c’est vraiment trop bon…)






Marche à Suivre (rappelez-vous de respecter cet ordre là, pour des brownies parfaits ) :

- Préchauffer le four à 175° (moi je le mets à 180°).
Prendre un plat (allant au four) rectangulaire et le chemiser (soit beurré et fariné, soit avec du papier de cuisson).

- Faire fondre à feu doux 180gr de beurre (ou margarine)




- Retirer du feu et ajouter dans l’ordre suivant et en mélangeant bien entre chaque ingrédient :



le cacao   



Le sucre


Les œufs (bien l’un après l’autre)




La farine et le sel  (ça va devenir assez épais et un peu difficile à mélanger)




Et enfin pour ceux qui veulent les noix









Voilà la dernière étape, mettre la préparation dans un moule



Enfourner à 175° (ou 180°), jusqu’à ce que soit sec au toucher et presque solide.



Quand il est cuit, le sortir du moule et le laisser refroidir sur une grille (moi j’en ai pas, je le laisse refroidir sur un plat), puis quand il est bien froid, le couper en carrés.

 



Bonne dégustation…

J’espère que cette recette vous plaira autant qu’à nous…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse nous S'il te plaît ton commentaire....